Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

Serial Port Monitor

Serial Port Monitor est un utilitaire professionnel permettant de gérer l’activité des ports RS232 / 422 / 485. Cet outil permet également l’affichage, le suivi et l’analyse de tous les flux le données circulant entre les ports série et peut envoyer des données en différents formats, fonctionnant ainsi comme un terminal. Ce gestionnaire de ports RS232 est spécialement conçu pour les personnes développant et corrigeant des solutions logicielles et matérielles ayant recours à des ports série. Cette application propose également une interface sobre et simple d’utilisation.

Problème courant

Vous avez besoin de suivre et d’enregistrer toute l’activité des ports et d’analyser les données spécifiques d’un flux de données générique.

Comment Serial Port Monitor résout ce problème

L’analyseur de ports COM se connecte à un port COM et commence à gérer toute son activité. Toutes les données sortant de ce port sont alors affichées dans l’application en temps réel. De plus, elle peut envoyer les données vers un fichier spécifique ou toutes les copier dans presse-papier.

Tâches courantes et nos solutions

Voir et filtrer les données gérées

Avec Serial Port Monitor, vous pouvez définir les filtres à utiliser pour la gestion des ports selon vos besoins et décider de ne suivre que certains types d’événements. Toutes les requêtes de contrôle standard I/O et autres fonctions principales y compris l’IRP sont supportées. Les IOCTL et IRP peuvent être filtrés dans Serial Port Monitor. Plusieurs types de vue sont disponibles : en tableau, en lignes, en dump ou en terminal.

Gérer plusieurs ports à la fois

Serial Port Monitor vous permet de gérer plusieurs ports à la fois. Vous pouvez récupérer des informations sur l’interaction des applications avec de multiples ports et périphériques durant une même session. Pour simplifier l’analyse des données reçues, celles-ci sont enregistrées dans un seul et même fichier log dans leur ordre d’envoi et de réception.

Analyse de l’activité des ports série

Serial Port Monitor peut suivre, enregistrer et afficher toute l’activité des ports série dans le système. Toutes les données circulant via le port géré vous sont alors présentées de manière simple et claire.

Émulation de l’échange de données

Serial Port Monitor permet d’envoyer différents types de données (chaîne de caractères, binaire, octal, décimal et hexadécimal) vers un port géré comme si elles provenaient d’une application. Vous pouvez alors voir et analyser la réaction du périphérique que vous gérez par rapport aux commandes que vous envoyez. Vous pouvez modifier les paramètres des ports COM à la volée : bits d’arrêt, contrôle du flux, contrôle de parité, bits de données, etc.

Analyser des données Modbus RTU et ASCII

Serial Port Monitor aide à visualiser et analyser les données envoyées sur protocoles Modbus ASCII et RTU. Vous pouvez contrôler et analyser facilement l'activité des dispositifs RS485/422/232.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Avis des utilisateurs

  • Avec l'aide de Serial Port Monitor d’Eltima je peux observer facilement et analyser le rendement de quelques ports série en transférant les données à un programme de navigation.
    Jon Kinne

Note globale 4.9
basée sur 73 revue

Découvrir

Serial Port Monitor
Limitations de la version d'essai
• Période d’essai – 14 jours
Configuration requise:
Windows XP (32-bit and 64-bit), Windows 2003 (32-bit and 64-bit) , Windows 2008 (32-bit and 64-bit) , Windows Vista (32-bit and 64-bit), Windows 7 (32-bit and 64-bit), Windows 8 (32-bit and 64-bit), Windows 10 (32-bit and 64-bit), Windows server 2012, Windows server 2016
Dernière mise à jour
Dernière version 7.0.312 (le 20 Avr, 2017) Notes de version

Contact our sales team
+1 360 312 7638

Serial Port Analyzer

COM port monitor is a professional utility that allows monitoring RS232/422/485 ports activity. Serial port analyzer also displays, logs, and analyzes all data flows among serial ports and can send data in various formats, thus working as a terminal. This RS232 port monitor is mainly intended for those who develop and debug software and hardware serial port solutions. More than that this application provides you with friendly and comprehensive interface.

Common problem

You need to log all port activity and analyze the specific data from a generic data flow.

How Serial Port Monitor solves it

COM port analyzer connects to a COM port and starts monitoring all of its activity. Now all data going out of the port will be displayed in application in real time. Moreover it can send the data to specific file or copy all data to the clipboard.

General tasks and our solutions

View and filter monitored data

With Serial Port Monitor you can set the monitoring filters up to your convenience and track only particular events. All standard serial I/O Control requests and other major functions including IRP are supported. IOCTLs and IRPs can be filtered in Serial Port Monitor. There are several view types available: table, line, dump, or terminal.

Monitor multiple COM ports

Serial Port Monitor allows you to monitor a few ports at the same time, i.e. their interaction with a few apps and devices within one session. To make the analysis easier, this information is recorded in a single log on first-in-first-out basis.

Analyze serial port activity

COM Port Analyzer can track, log, and display all serial port activity in the system. All data flowing through the port that is being monitored is conveniently displayed to you.

Emulate data exchange

Serial Port Analyzer allows sending various data (string, binary, octal, decimal, and hexadecimal) to a monitored port as if from a certain application. You can see and analyze the reaction of the device you monitor to the commands you send. You can modify COM port settings on-the-fly: stopbits, flow control, parity control, data bits, etc.

Analyze Modbus RTU and ASCII data

Serial Port Monitor helps view and analyze communication data sent via Modbus ASCII and RTU protocols. With this application you can easily monitor and analyze the activity of RS485/422/232 devices.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

What customers say

  • With the help of Serial Port Monitor from Eltima I can easily watch and analyze the performance of several serial ports transferring data to a navigation program.
    Jon Kinne

Overall rating 4.62
based on 51 reviews

Let's get started

Serial Port Monitor
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows XP (32-bit and 64-bit), Windows 2003 (32-bit and 64-bit) , Windows 2008 (32-bit and 64-bit) , Windows Vista (32-bit and 64-bit), Windows 7 (32-bit and 64-bit), Windows 8 (32-bit and 64-bit), Windows 10 (32-bit and 64-bit), Windows server 2012, Windows server 2016
Latest Update
Version 7.0.312 (20th Apr, 2017) Release notes