Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

Analyseur RS232 et RS485
Analyser la communication série

Analyseur de protocole RS232/RS485 (SPM) est l’un des meilleurs outils utilitaires disponibles sur le marché pour détecter et analyser l’activité des ports RS232/RS422/RS485.

Cette solution utilise une interface simple et intuitive, surveille toute l’activité des ports série, affiche, enregistre et analyse le port série d’un système. Les données collectées à partir de cet analyseur peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes pouvant survenir lors du développement, de l'optimisation ou du test de périphériques série.

Ce logiciel de surveillance du port RS232 est une solution tout-en-un pour effectuer des recherches de données spécialisées. Le logiciel filtrera et exportera également les données si nécessaire. Vos données peuvent être visualisées en mode ligne, dump, table ou terminal.

Entièrement compatible avec Windows 10 (32 et 64 bits)

Pourquoi avez-vous besoin d'un logiciel d'analyse RS485?

Si vous déboguez et développez un micrologiciel ou si vous fournissez des solutions matérielles et logicielles à un port COM, le logiciel de surveillance RS485 peut vous aider à surveiller l’activité des ports RS232/485 en temps réel. Par conséquent, l'analyseur RS232/485 vous aidera à trouver facilement des solutions viables aux problèmes pouvant survenir au cours du processus de développement.


De plus, l’analyseur de protocole RS232 vous permet de surveiller, d’enregistrer et d’analyser les interactions de plusieurs applications et appareils simultanément, ce qui rend ce logiciel idéal pour les exigences technologiques actuelles.

Voici les situations dans lesquelles l'utilisation de la surveillance et du test du port série est nécessaire:

  • Quand vous devrez peut-être enregistrer et analyser les données des capteurs RS232 et RS485 (température, pression, tension, etc.)
  • Lorsque des données sensibles (provenant de lecteurs de cartes, de scanners de codes à barres et d'autres périphériques) doivent être surveillées et enregistrées
  • Lorsque vous devez surveiller et enregistrer une transmission série asynchrone afin d'améliorer les conditions et les temps d'arrêt
  • Lorsque vous avez besoin que des données de vos périphériques (imprimantes, claviers, souris, lecteurs de cartes, etc.) soient enregistrées et analysées pour déterminer la source d'un problème.
  • Lorsque vous devez fournir à une machine des protocoles d’échange de données n’ayant aucun document stocké

Qui peut être invité à tester la communication en série?

Les programmeurs, ingénieurs en matériel, ingénieurs en logiciel SCADA, spécialistes du contrôle industriel, spécialistes du support informatique, bêta-testeurs, scientifiques, etc. considèrent que le logiciel d'analyse RS485 fait partie intégrante de leurs activités quotidiennes. Même les étudiants, les intégrateurs de systèmes et les consultants peuvent profiter des avantages de ce logiciel.

Tâches courantes et solutions que nous proposons

Les logiciels de communication RS232 et RS485 permettent des tests de port série aléatoires et orientés sur les tâches. Vous obtenez une prise en charge des demandes de contrôle série IRP et standard, et vous pouvez filtrer les IRP et les IOCTL. Sélectionnez le type de visualisation disponible: table, terminal, vidage ou / et ligne.

Test simultané de nombreux ports série


Comme indiqué précédemment, l'analyseur RS485 vous permet de tester simultanément l'interaction de plusieurs ports avec différentes applications et appareils au cours d'une même session. Les données sont alors consignées selon la méthode du premier entré, premier sorti.

Analyse de l'activité du port COM


Ce produit vous permet de surveiller toute l’activité du port série du système. Vous pouvez voir les données en cours de test en temps réel.

Emulation d'échange de données


SPM est un logiciel de terminal RS232 et RS485 qui vous permet d'émuler l'échange de données avec une application donnée en permettant l'envoi de données au port surveillé (au format chaîne, décimal, octal ou hexadécimal) afin de surveiller et d'analyser la réaction du périphérique à vos commandes. Vous pouvez également modifier en temps réel les paramètres du port série (contrôle de flux, contrôle de parité, bits d’arrêt, bits de données, etc.).

Analyse des données ASCII et Modbus RTU


Le logiciel de surveillance RS485 vous permet d’analyser facilement les données transmises via les protocoles Modbus RTU ou ASCII, ainsi que l’activité des périphériques RS485/422/232.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Technologie de virtualisation de port Eltima
Avis des utilisateurs
  • Avec l'aide de Serial Port Monitor d'Eltima, je peux facilement regarder et analyser les performances de plusieurs ports série transférant des données vers un programme de navigation.
    Jon Kinne

Note globale 4.6
basé sur 75 revue
small logo Serial Port Monitor
#1 au CommunicationApplication
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.6 classement basé sur 75+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Contact our sales team
+1 360 312 7638

RS232 and RS485 Analyzer
Analyze Serial Communication


RS232/RS485 Protocol Analyzer (aka SPM) is one of the best system utility tools available on the market to sniff and analyze RS232/RS422/RS485 port activity.

This solution uses a simple and intuitive interface, monitors all serial port activity, displays, logs, and analyzes a system’s serial port. The collected data from this analyzer can be used to troubleshoot problems that may happen when developing, optimizing or testing serial devices.

This RS232 port monitor software is an all-in-one solution for conducting specialized data searches. The software also will filter and export data as needed. Your data can be viewed in line, dump, table or terminal mode.

Fully compatible with Windows 10 (32-bit and 64-bit)

Why do you need RS485 analyzing software?


If you debug and develop firmware or provide people with COM port hardware and software solutions, RS485 monitoring software can help you monitor RS232/485 ports’ activity in real time. Therefore, the RS232/485 Analyzer will assist you to easily find viable solutions to problems that may arise during development process.


Also, the RS232 protocol analyzer enables you to monitor, record and analyze the interactions of multiple applications and devices at one time, which makes this software ideal for today’s technological demands.

The following are situations in which the use of serial port monitoring and testing are needed:


  • When you may have to log and analyze RS232 and RS485 sensors’ data (temperature, pressure, voltage, etc)
  • When sensitive data (from card readers, barcode scanners and other devices) needs to be monitored and recorded
  • When you need to monitor and record asynchronous serial transmission in order to improve condition and downtime
  • When you need to have data from your peripheral devices (printers, keyboards, mice, card readers, etc.) recorded and analyzed to determine the source of a problem.
  • When you need to provide a machine with data exchange protocols not having any documents stored

Who may be urged to test serial communication?


Programmers, hardware engineers, SCADA software engineers, industrial control specialists, IT support specialists, beta-testers, scientists, etc. see the RS485 analyzer software as an integral part of their daily operations. Even students, system integrators and consultants can reap the benefits of this software.

Common tasks and solutions we offer


The RS232 and RS485 communication software allows for task-oriented and random serial port testing. You get IRP and standard serial control request support, and you can filter IRPs and IOCTLs. Select any viewing type available: Table, terminal, dump or/and line.

Simultaneous testing of numerous serial ports


As stated earlier, RS485 analyzer allows you to test the interaction of multiple ports with various apps and devices within a single session simultaneously, and the data will be logged in a first-in-first-out manner.

Analyzing COM port activity


This product allows you to monitor all the system’s serial port activity. You can see the data being tested in real-time display.

Data Exchange Emulation


SPM is a RS232 and RS485 terminal software that allows you to emulate data exchange with a certain application by allowing data to be sent to the monitored port (in string, decimal, octal or hexadecimal format) for the purpose of monitoring and analyzing the device’s reaction to your commands. You are also able to do a real-time modification of the serial port settings (i.e., flow control, parity control, stopbits, data bits, etc.).

Analyzing ASCII Data and Modbus RTU


RS485 monitoring software lets you easily analyze data transmitted via Modbus RTU or ASCII protocols, and RS485/422/232 devices’ activity as well.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology
What customers say
  • With the help of Serial Port Monitor from Eltima I can easily watch and analyze the performance of several serial ports transferring data to a navigation program.
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews
small logo Serial Port Monitor
#1 at CommunicationApplication
Serial Port Monitor
Log and analyze serial port activity
4.6 rank based on 75+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or