Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

Emulateur de port série virtuel

L'émulateur de port série virtuel vous permet de créer un nombre illimité de ports COM virtuels. Le logiciel émule la fonctionnalité de port série connectée par un câble null modem virtuel de sorte que le système ne voit pas la différence entre les ports matériels virtuels et réels. L'excellente émulation de null modem vous permet de tester et de déboguer des applications, prend en charge différentes lignes de contrôle et permet le transfert de données à grande vitesse. Les ports sont connectés par paires via un câble null modem virtuel: les données écrites dans l'application à une extrémité sont lues instantanément par l'application à l'autre extrémité et inversement. Une application fonctionnant avec le port série émulé ne remarquera jamais la différence.

Lorsque vous avez besoin du logiciel Virtual COM Port Emulator?

C'est un outil puissant pour émuler les ports COM, dont vous avez besoin une fois que vous êtes à court de ports série physiques. Considérant que les ordinateurs modernes ont au plus un ou deux ports série, il est essentiel de savoir émuler un port COM virtuel à l'aide du logiciel. Les ports série virtuels sont généralement utilisés pour tester/déboguer les applications en leur permettant de communiquer entre eux.

Comment l'émulateur de port COM virtuel le résout

Pour échanger des données via une connexion de modem virtuel, les applications n'ont pas besoin de matériel, ni de matériel supplémentaire. Émulez les ports virtuels, attribuez-leur un nom, y compris le nom du port réel existant, et associez-les via un modem virtuel. Une application située à une extrémité de ce pont virtuel lit tout ce qui lui est écrit à l’autre extrémité en quelques secondes.

Avantages de l'émulateur de port série virtuel

Vos programmes ont besoin de tests/débogage

Afin de tester toute application ou émulateur, créez deux ports série virtuels COM3 et COM4 avec le pilote de port COM virtuel et connectez-les par paire via un câble null modem virtuel. Toutes les données envoyées par la première application au port série virtuel COM3 seront reçues sur le port série virtuel COM4 et toutes les données envoyées sur le port série virtuel COM4 seront reçues sur le port série virtuel COM3.

Vous avez besoin de plus de ports série dans votre système

Avec l'émulation de port COM virtuel, vous pourrez créer autant de ports série virtuels dans votre système que vos besoins l'exigent. La connexion entre les paires de ports virtuels est hautement fiable, vous pouvez donc être sûr qu'il n'y aura pas de perte de données ou que la connexion ne sera pas brisée tout à coup. Vous pouvez donner n’importe quel nom au port que vous créez et laisser le même nom que le port série réel. Dans ce cas, un chevauchement de port série virtuel se produit - lorsqu'une application atteint le port COM réel via le port série ou inversement.

Vous devez gérer différentes lignes de signal

Les ports série virtuels créés avec l'émulateur de port COM virtuel émulent et prennent en charge toutes les lignes de signal matériel habituelles (DTR/DSR, RTS/CTS, RING, ERREUR, DCD, etc.). sur DSR et DCD du port distant et RTS du port local est connecté au CTS du port distant. En fait, vous pouvez laisser des schémas de brochage par défaut ou en définir un pour répondre à vos besoins personnels et affiner vos applications.

Caractéristiques du pilote de port série virtuel PRO

L'émulateur de port série virtuel PRO est un outil logiciel complet et efficace qui étend les fonctionnalités de l'émulateur de port série. Ce logiciel permet l’émulation de groupes de ports COM virtuels avec des paramètres personnalisables, offrant une solution polyvalente pouvant être utilisée dans de nombreux scénarios. La gestion des ports série physiques et virtuels peut être réalisée à l'aide de l'interface conviviale de Virtual Serial Port Emulator PRO.

Division et connexion de ports COM

Les ports COM physiques (COM1) peuvent être divisés en plusieurs ports série (COM2, COM3, COM4) à l'aide de l'émulateur de port série virtuel PRO. Lorsque vous créez ces paires de ports COM virtuels, elles apparaissent sur votre système sous forme de copies du port physique d'origine. Une autre caractéristique de l'émulation série est la capacité de plusieurs applications à partager des interfaces série physiques. Cet outil logiciel vous permet de relier un certain nombre d'interfaces série physiques à un port COM émulé. Les applications série qui se connectent au port virtuel peuvent désormais recevoir des données simultanément de tous les ports série réels connectés.

Création de connexions groupées

La création et la gestion de lots complexes de ports COM sont une fonctionnalité unique de Virtual Serial Port Emulator PRO. Les implications de cette fonctionnalité sont votre capacité à transmettre des données série à un nombre illimité de ports série virtuels ou réels. Les ports COM recevant des données sur «IN» peuvent être redirigés vers tous les ports série «OUT» de l’ensemble et ce processus peut fonctionner dans les deux sens.

La gestion des lignes de commande matérielles est améliorée par la création d’un port principal pour les côtés «IN» et «OUT» d’un paquet.

Changer de port automatiquement

Une fonctionnalité notable de Virtual Serial Port Emulator PRO permet une fonctionnalité étendue pour les applications ne pouvant utiliser qu'un nombre limité de ports série. Cette option utilise un commutateur pour permettre à votre application d'employer un seul port virtuel pour se connecter à plusieurs ports physiques. Vous pouvez également attribuer le même nom à tous vos ports.

Désormais, lorsque votre application nécessite une connexion par port COM, le commutateur identifie un port série ouvert dans la liste des ports connectés et le propose au programme. Cela permet à votre application d'interagir de manière transparente avec les ports libres tout en apparaissant connectée au même port.

Fusion de ports COM

L’une des fonctionnalités avancées de ce logiciel permet d’ajouter un nombre illimité de ports série virtuels à un seul groupe de ports COM qui n’a pas été divisé en côtés «IN» et «OUT». La réplication du port unique vers tous les ports physiques et virtuels connectés du groupe permet à toute application ou périphérique d'échanger simultanément des données avec plusieurs autres applications ou périphériques.
Avis des utilisateurs
    • 5
    VSPE nous aide à tester le logiciel Geographic Information System avec un émulateur GPS virtuel pour voir comment il réagirait au résultat d'un navigateur GPS réel.
    Bjørn Krangnes

Note globale 5
basé sur 97 revue
small logo Virtual Serial Port Emulator
#1 au Communication Application
Virtual Serial Port Driver
Émulez un port série physique en créant des paires de ports COM virtuels
5 classement basé sur 86+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Contact our sales team
+1 360 312 7638

Virtual Serial Port Emulator

Virtual Serial Port Emulator allows you to create an unlimited number of virtual COM ports. The software emulates serial port functionality connected by virtual null modem cable in such a way that the system does not see the difference between virtual and real hardware ports. Excellent null modem emulation provides you with the ability to test and debug applications, supports different control lines and enables data transfer at high speed. The ports are connected in pairs via virtual null modem cable: the data written to the application at one end instantaneously read by the application at the other end and vice versa. An application working with the emulated serial port will never notice the difference.

When you need Virtual COM Port Emulator software?

It is a powerful tool to emulate COM ports, which you need once you run out of physical serial ports. Considering that modern computers have at most one or two serial ports, knowing how to emulate virtual COM port with the help of the software is essential. Virtual serial ports are usually used for testing/ debugging application by enabling them to communicate to each other.

How Virtual COM Port Emulator solves it

To exchange data via virtual null-modem connection applications do not need hardware, or rather additional hardware. Emulate virtual ports, assign them any name, including a name of the existing real port, and pair them via virtual null-modem. An application at one end of this virtual bridge reads everything written to the application at the other end within seconds.

Advantages of Virtual Serial Port Emulator

Your programs need testing/debugging

In order to test any application or emulator create two virtual serial ports COM3 and COM4 with Virtual COM Port Driver and connect them in a pair via virtual null modem cable. All data sent by the first application to virtual serial port COM3 will be received on virtual serial port COM4, and all data sent to virtual serial port COM4 will be received on virtual serial port COM3.

You need more serial ports in your system

With Virtual COM Port Emulation you will be able to create as many virtual serial ports in your system as your needs require. The connection between pairs of virtual ports is highly dependable so you can be sure there won’t be any data loss or connection will not break all of a sudden. You can give any name to the port you create you leave the same name real serial port has. In this case virtual serial port overlapping happens – when an application reaches to the real COM port through the serial one or vice versa.

You need to manage different signal lines

Virtual serial ports created with Virtual COM Port Emulator fully emulate and support all usual hardware signal lines (DTR/DSR, RTS/CTS, RING, ERROR, DCD, etc.) As in real null modem connection, DTR of the local port is connected to DSR and DCD of the remote port, and RTS of the local port is connected to CTS of the remote port. Actually, you can leave default pinout schemes or set custom pinout ones to fit your personal needs and refine your applications.

Features of Virtual Serial Port Driver PRO

Virtual Serial Port Emulator PRO is a comprehensive and effective software tool that extends the features and functionality of Serial Port Emulator. This software allows the emulation of virtual COM port bundles with customizable parameters, offering a versatile solution that can be used in many diverse scenarios. Management of both physical and virtual serial ports can be accomplished with the user-friendly interface of Virtual Serial Port Emulator PRO.

Splitting and Joining COM ports

Physical COM ports (COM1) can be split into multiple serial ports (COM2, COM3, COM4) by using Virtual Serial Port Emulator PRO. When you create these virtual COM port pairs, they appear to your system as copies of the original physical port. Another feature of the serial emulation is the ability of multiple applications to share physical serial interfaces. This software tool lets you link a number of physical serial interfaces to one emulated COM port. Serial applications that connect to the virtual port can now receive data simultaneously from all of the connected real serial ports.

Creating bundle connections

Creating and managing complex bundles of COM ports is a feature that is unique to Virtual Serial Port Emulator PRO. The implications of this functionality is your ability to transmit serial data to an unlimited number of virtual or real serial ports. COM ports receiving data on the ‘IN’ can redirect to all of the bundle’s ‘OUT’ side serial ports and this process can work in both directions.

Management of hardware control lines is improved by creation of a Main port for both the ‘IN’ and ‘OUT’ side of a bundle.

Switching ports automatically

A notable feature of Virtual Serial Port Emulator PRO enables expanded functionality for applications that can only use a limited number of serial ports. This option uses a switcher to enable your application to employ a single virtual port to be connected to several physical ports. You can also assign the same name to all of your ports.

Now when your application requires a COM port connection, the switcher identifies an open serial port from the list of connected ports and offers it to the program. This allows your application to seamlessly interact with whichever ports are free while appearing to be connected to the same port.

Merging COM ports

One of this software’s advanced features enables the addition of unlimited numbers of virtual serial ports to a single COM port bundle that has not been divided into ‘IN’ and OUT’ sides. Replication from the single port to all connected physical and virtual ports of the bundle allows any application or device to simultaneously exchange data with multiple other applications or devices.
What customers say
  • VSPE helps us test Geographic Information System software with a virtual GPS emulator to see how it would react to an outcome of a real GPS navigator.
    Bjørn Krangnes

Overall rating 4.9
based on 97 reviews
small logo Virtual Serial Port Emulator
#1 at CommunicationApplication
Virtual Serial Port Driver
Create virtual COM port pairs in Windows
4.9 rank based on 97+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or