Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

Virtual Serial Port Driver
Créer des paires de ports série virtuels

L’émulateur de port série d’Eltima Software permet de créer un grand nombre de ports COM virtuels et vous offre la possibilité d’émuler totalement le comportement des ports série. Virtual Serial Port Driver est plus qu’un simple émulateur de ports COM – il permet la création flexible de ports, leur gestion et leur suppression, permet de tester des logiciels, supporte les lignes de contrôle et le transfert de données à haut débit via les ports virtuels. Les applications peuvent échanger des données sur des ports virtuels via un câble virtuel de type null modem. Les données envoyées d’un port à l’autre seront transmises instantanément.

Problème courant

La plupart des ordinateurs modernes ne possèdent pas de port COM physique, cependant il peut vous arriver d’avoir besoin d’utiliser une connexion par port COM. D’où l’intérêt de l’émulation de ports série.

Comment Virtual Serial Port Driver résout ce problème

Vous pouvez facilement émuler une connexion de type null modem pour permettre à des applications d’échanger des données sans avoir à installer de matériel supplémentaire. Créez simplement des ports virtuels et donnez-leur des noms personnalisés. Toutes les données envoyées vers un port par une application seront reçues à l’autre extrémité de la connexion par une autre application.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Eltima Port Virtualization Technology

Avantages de Virtual Serial Port Driver

Un moyen simple d'ajouter plus de ports COM

L’émulateur de ports série est un logiciel ne nécessitant aucune installation supplémentaire de matériel ou de câbles. Inutile d’occuper des ports COM physiques. Les ports virtuels émulent totalement le comportement de vrais ports COM, de manière à ce que les applications n’y voient aucune différence.

Nombre illimité de ports COM

Avec Virtual Serial Port Driver vous pouvez créer autant de paires de ports virtuels que nécessaire. Toutes les données envoyées par un port sont instantanément reçues par celui se trouvant à l’autre extrémité.

Émulation totale

Les ports COM virtuels se comportent de la même manière que des ports physiques et tous types d’applications peuvent les utiliser comme tel sur votre ordinateur. Chaque paire de ports série supporte toutes les lignes de signal de votre matériel et permet de définir tous types de connexions avec ceux-ci. Si le périphérique émulé fonctionne à une vitesse fixe, vous n’aurez aucun problème à simuler cette vitesse en bauds avec l’émulateur de ports série.

Fonctionnalités de Virtual Serial Port Driver PRO

Virtual Serial Port Driver PRO est un logiciel complet et performant basé sur le fonctionnement de Virtual Serial Port Driver. Il permet la création d’ensembles de ports série virtuels et la définition de paramètres de port personnalisés, ce qui en fait une solution adaptée à un très grand nombre de scénarios. Virtual Serial Port Driver PRO vous offre la possibilité de gérer des ports COM réels et virtuels de la manière la plus simple et intuitive possible.

Scindage et regroupement de ports série

Avec Virtual Serial Port Driver PRO, vous pouvez scinder des ports série physiques (tels que le port COM1) en de multiples ports de communication (COM2, COM3, COM4 etc.) qui apparaîtront dans le système comme des copies de l’interface série matérielle. Cette solution logicielle permet également de partager des ports série physiques avec plusieurs applications. Elle offre la possibilité de connecter de multiples ports COM virtuels à un seul et même port physique. Lorsqu’une application série communique avec ce port physique, elle reçoit simultanément les données de tous les ports COM y étant connectés.

Création de connexions par lots

Cette fonctionnalité unique proposée par la version PRO offre la possibilité de définir et de gérer des ensembles complexes de ports série. Vous pouvez de cette manière transmettre des données série d’entrée/sortie avec un nombre limité d’interfaces de communication physiques et virtuelles. Les données série seront reçues par un port COM sur sa partie “entrée” pour être redirigées vers l’ensemble des ports COM d’un ensemble sur leur partie “sortie”, et inversement.

La création d’un port principal pour chaque ensemble de ports d’entrée/sortie permet également d’améliorer la gestion des lignes de contrôle matérielles.

Passage automatique d’un port à un autre

Dans le cas où votre application peut uniquement supporter un nombre limité de ports, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Virtual Serial Port Driver PRO appelée Switcher. Cette option permet de connecter de multiples ports physiques à un seul et même port virtuel (le même nom peut également être assigné à tous les ports) et de créer un commutateur pour ce port RS232 virtuel dans l’application souhaitée.

Lorsque votre programme doit se connecter à un port série, le commutateur recherche un port disponible dans la liste des ports COM connectés et le propose à l’application. De cette manière, votre programme pourra interagir automatiquement avec le premier port série libre comme si le port n’avait jamais changé.

Regroupement de ports COM

Cette nouvelle fonctionnalité avancée de Virtual Serial Port Driver PRO vous permet d’ajouter un nombre illimité de ports COM virtuels dans un même ensemble de ports série n’étant pas séparés en parties entrée/sortie. Les données reçues par un port seront également envoyées à tous les autres ports physiques et virtuels de cet ensemble. Grâce à cette fonctionnalité innovante, tous les périphériques et applications peuvent échanger simultanément des données avec plusieurs autres applications ou périphériques.

Avis des utilisateurs

  • VSPD il nous aide à essayer le software du Système d'information Géographique avec un émulateur GPS virtuel pour voir comment un vrai navigateur GPS réagirait avec le résultat.
    Bjørn Krangnes

Note globale 4.9
basée sur 97 revue

Découvrir

Virtual Serial Port Driver
Limitations de la version d'essai
• 14-jours d’essai entièrement fonctionnel
Configuration requise:
Windows (32-bit and 64-bit): XP(only Standard)/2003(only Standard)/2008/ Vista/7/8/10, Windows Server 2012, Windows Server 2016
Dernière mise à jour
Dernière version 9.0.567 (le 6 Août, 2017) Notes de version

Contact our sales team
+1 360 312 7638

Virtual Serial Port Driver

Virtual Serial Port Driver by Eltima allows creating a large number of virtual COM ports and gives you great possibility to emulate serial port behavior fully. Virtual Serial Port is not just a simple COM port emulator - it provides flexible port creation, management, and removal, allows testing the software, supports control lines and high speed of data transfer with virtual port. The applications can exchange data on virtual ports through virtual null-modem cable. The data sent from one port to another will be received momentarily.

Common problem

Modern computers mainly don't come with a physical COM port, however sometimes you need to use a COM port connection. That's where serial port emulation comes in handy.

How Virtual Serial Port Driver solves it

You can easily emulate a null modem connection to allow applications exchange data without any additional hardware. Create virtual ports and give them custom names. Everything sent to one port by an application will be received at another end of the pair by another application.

Virtual Serial Port Driver main features

Easy way to add more COM ports in the system

Virtual Serial Port Driver is a software solution that doesn't require any additional hardware and cables. No need to occupy real COM ports. Virtual ports fully emulate real ones, so that applications don't see any difference.

Unlimited number of COM ports

With Virtual Serial Port Driver you can create as many pairs of virtual ports as you need. Any data sent to one port in the pair is momentarily received by the other port.

Full emulation

Virtual COM ports operate the same as real ones and any application can work with them as if they were real physical ports on your computer. Each pair of virtual serial ports supports all hardware signal lines and allows setting any type of signal line connection. If the emulated device works at a fixed speed, there is no problem to emulate the needed baud rate with Virtual Serial Port Driver.

Virtual Serial Port Driver PRO features

Virtual Serial Port Driver PRO is an efficient and complete software that works based on the functionality of Virtual Serial Port Driver. The program makes it possible to create bundles of virtual serial ports and put in place custom parameters, making it a solution that can be used in various scenarios. Virtual Serial Port Driver PRO allows you to manage real and virtual COM ports easily and conveniently.

Splitting and Joining COM ports

With Virtual Serial Port Driver PRO, you can split physical serial ports (such as COM 1) into multiple communication ports (COM2, COM3, COM4, and so on) which are shown in the system as same copies of a hardware serial interface. Also, the software solution allows hardware serial ports to be shared among several applications. The software solution will make it possible to link multiple real physical COM ports to a single virtual port. When a serial application is connected to this virtual port, it will receive data from all connected COM ports at the same time.

Creating bundle connections

This unique functionality that the software PRO version offers enables you to set up and manage complex serial ports bundles. This implies that you can transmit serial data in and out by a limitless number of physical and virtual COM interfaces. Serial data will be received by a COM port the ‘IN’ side and then redirected to all COM ports at the ‘OUT’ side of a bundle and vice versa.

More so, creating Main port for each side of a bundle (In/Out), enhances the process of hardware control lines management.

Switching ports automatically

In case the number of ports your application can only work with is limited, a switcher, which is a unique feature of Virtual Serial Port Driver PRO, can be used. This option makes is possible for you to connect multiple physical ports to a single virtual port (you also have the option of assigning the same name to all the ports), and set up a switcher to this virtual rs232 port in via the appropriate app.

Whenever your program needs to connect to a serial port, the switcher will go ahead to identify a non-occupied COM port in the list of connected ports and make it available to the app. This implies that your program will automatically interact with any free serial port as though they were connected to the same port.

Merging COM ports

Virtual Serial Port Driver PRO’s new advanced feature allows you to add an unlimited number virtual COM port to single serial port bundle not divided into ‘IN’ and ‘OUT’ sides. Whatever is set to one port will be replicated to other real and virtual ports of the bundle. Thanks to this breakthrough feature, every application or device can now exchange data with multiple applications/device at the same time.

Compare STANDARD and PRO versions

# Feature Standard Pro
1 Completely emulate hardware control lines and physical COM port parameters
2 No limit on the number of virtual serial ports that can be created
3 Create complex bundles of virtual COM ports
4 Multiple virtual RS232 ports can be created by splitting a physical or virtual serial port
5 Unlimited physical or virtual serial ports can be merged into a single COM port
6 Virtual COM ports provide high data transmission speed
7 Ports in use by other applications can be deleted
8 The serial port emulation software is digitally signed as are all of its internal drivers.
9 Serial data traffic can be forwarded from a real port to another virtual or physical interface
10 Windows kernel driver technology (WDM, WMI, Power Management, PnP, etc.) is fully supported
What customers say
    • 5
    VSPD helps us test Geographic Information System software with a virtual GPS emulator to see how it would react to an outcome of a real GPS navigator.
    Bjørn Krangnes

Overall rating 5
based on 97 reviews
small logo Virtual Serial Port Driver
#1 at Communication Application
Virtual Serial Port Driver
Create virtual COM port pairs in Windows
5 rank based on 86+ users
Get a download link for your desktop
Submit your email address to get a link for quick download on your desktop and get started!
or