Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

Serial Port Reader

La surveillance et l’analyse des transmissions de données en série de votre système nécessitent un outil logiciel sophistiqué. Le lecteur de port COM vous permet de lire des données à partir de ports série utilisant les protocoles RS-232, RS-422 ou RS-485. L'utilisation de cette application logicielle vous permet de surveiller et de consigner l'activité en série, ainsi que d'identifier les problèmes rencontrés lors du développement et du test d'applications ou de périphériques en série, rationalisant ainsi vos efforts de débogage.

S'appuyant sur son objectif initial consistant à simplifier la surveillance des données des ports COM, Serial Port Reader contient des fonctionnalités avancées de recherche et de filtrage des données. Ce lecteur de port COM présente une interface conviviale et intuitive et ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour surveiller votre système. Serial Port Reader fournit à l'utilisateur un terminal intégré et la possibilité d'exporter des données dans différents formats.

Les versions standard et PRO de l'application sont disponibles pour vous permettre de lire les ports série sur le système d'exploitation Windows.

Un problème commun

La surveillance et l’analyse de l’activité du port série d’un système sont essentielles si vous travaillez avec des périphériques série. Vous voulez pouvoir lire le flux de données RS-232 quelle que soit la direction dans laquelle il se déplace. Les messages d'état et les notifications d'événements d'application peuvent être cruciaux lorsque vous devez dépanner votre équipement. L'installation de nouveaux appareils est simplifiée lorsque vous pouvez surveiller immédiatement le trafic de données vers l'équipement installé.

COM Port Reader résout le problème

Serial Port Reader vous permet d'envoyer des flux de données ou des commandes dans un certain nombre de formats (chaîne, décimal, hexadécimal, binaire, octal et mixte). Ces commandes ou informations peuvent être envoyées à n’importe quel appareil ou application série. Les réponses peuvent être analysées et enregistrées dans un seul fichier journal premier entré premier sorti. La sortie du port série peut être redirigée par cet outil logiciel vers un fichier ou le Presse-papiers, facilitant ainsi l’accès pour analyse ultérieure. En savoir plus dans notre tutoriel avancé.

Funktionen des Serial Port Reader

Afficher les données surveillées dans divers formats

Le lecteur de port série offre à l'utilisateur une grande flexibilité pour visualiser les données saisies par votre communication de port série. Vous pouvez choisir parmi quatre modes d'affichage différents qui affichent vos données de différentes manières. Choisissez parmi les modes Dump, Table, Line ou Terminal pour afficher les données les mieux adaptées à vos besoins actuels. Les modes peuvent être affichés individuellement ou vous pouvez afficher les données dans tous les modes en même temps.

Travailler avec plusieurs ports en une session

La surveillance simultanée de plusieurs interfaces série est une autre caractéristique importante du lecteur de port COM. Lors de la collecte de données à partir de plusieurs ports, les données sont stockées dans un seul fichier journal premier entré, premier sorti. Cette fonctionnalité vous permet de lire les données RS-485 à partir de plusieurs ports qui interagissent avec une application série. Cela vous aide à comparer les différences et à suivre les problèmes.

Lecture de l'activité du port COM

Ce logiciel de lecture RS-232 vous permet de surveiller l’activité d’une interface série même si un autre programme utilise déjà le port. La surveillance en temps réel vous permet de réagir rapidement lorsque troubleshooting serial communication problems. Toutes les données capturées par l'application sont disponibles pour affichage dans plusieurs formats.

Lorsque vous utilisez ce logiciel sous Windows pour lire l'activité du port COM, vous pouvez enregistrer les données collectées sous forme de fichier ou dans votre presse-papiers. Les sessions sauvegardées peuvent être rechargées pour analyse à un moment ultérieur. Les codes de contrôle d'entrée/sortie (IOCTL) sont affichés et classés avec tous leurs paramètres.

Émulation de la communication série

En mode Terminal, le logiciel vous permet de simuler une transmission de données à partir d’une application série et de lire la réponse du port COM aux données reçues. Cela vous permet de tester la réaction d’un appareil à divers ensembles de données et est extrêmement utile lorsque débogage des périphériques série et des applications. Les données peuvent être envoyées en formats binaire, octal, décimal, hexadécimal, chaîne ou mixte.

Ce logiciel de lecture RS-232 comprend une fonction de lecture de session. C’est un excellent moyen de surveiller avec précision le comportement d’un port série lorsqu’il reçoit plusieurs fois les mêmes données. Les différences dans la réponse du port peuvent être automatiquement mises en évidence pour une analyse plus facile.

Capture de données Modbus

Si vous avez besoin de savoir comment lire les données de port série sur un réseau Modbus, Serial Port Reader est votre solution. Il est entièrement compatible avec Modbus RTU et Modbus ASCII en raison de sa puissante capacité de filtrage. En outre, tous les périphériques utilisant les protocoles de communication RS-232, RS-485 et RS-422 peuvent également être facilement surveillés et analysés avec cet outil logiciel flexible.
Avis des utilisateurs
    • 4.8
    À l'aide du moniteur de port série d'Eltima, je peux facilement regarder et analyser les performances de plusieurs ports série transférant des données vers un programme de navigation.
    Jon Kinne

Note globale 4.8
basé sur 75 revue
small logo Serial Port Monitor
#1 au Communication Application
Serial Port Monitor
Enregistrez et analysez l'activité des ports série
4.8 classement basé sur 41+ utilisateurs
Obtenez un lien de téléchargement pour votre ordinateur
Renseignez votre adresse e-mail pour obtenir un lien de téléchargement rapide et installer l'application sur votre ordinateur !
ou

Contact our sales team
+1 360 312 7638

Serial Port Reader

Monitoring and analyzing your system’s serial data transmissions requires a sophisticated software tool. COM Port Reader allows you to read data from serial ports that are using the RS-232, RS-422, or RS-485 protocols. Employing this software application lets you monitor and log serial activity and identify problems encountered during development and testing of serial applications or devices, streamlining your debugging efforts.

Building on its original purpose of simplifying the monitoring of COM port data, Serial Port Reader contains advanced search and data filtering capabilities. This COM port reader features a user-friendly and intuitive interface and does not require any additional hardware to monitor your system. Serial Port Reader provides the user with a built-in terminal and the ability to export data in a number of different formats.

Standard and PRO versions of the application are available to let you read serial ports on the Windows operating system.

A common problem

Monitoring and analyzing a system’s serial port activity is critical if you are working with serial devices. You want to be able to read RS-232 data flow regardless of which direction it is moving. Status messages and application event notifications can be crucial when you need to troubleshoot your equipment. Installing new devices is simplified when you can immediately monitor data traffic to the installed equipment.

COM Port Reader solves the problem

Serial Port Reader gives you the ability to send data streams or commands in a number of formats (string, decimal, hexadecimal, binary, octal, and mixed). These commands or information can be sent to any serial devices or application. Responses can be analyzed and are saved in a single first-in-first-out log file. Serial port output can be redirected by this software tool to either a file or the clipboard, making it easy to access for analysis at a later time. Learn more in our advanced tutorial.

Features of Serial Port Reader

Display monitored data in different formats

Serial Port Reader offers the user flexibility when displaying data captured from your serial port communication. You can select from four different viewing modes that display your data in different ways. Choose from dump, table, line, or terminal modes to view your data in the way that best serves your current needs. Modes can be displayed singly or you can simultaneously view data in all of the modes.

Working with multiple ports in one session

Monitoring multiple serial interfaces simultaneously is another important feature of COM Port Reader. While collecting data from more than one port the data is saved in a single, first-in-first-out log file. You can read RS-485 data from a number of ports that are interacting with one serial application using this feature, making it easier to compare differences and track down issues.

Reading COM port activity

This RS-232 reader software lets you monitor the activity of a serial interface even if another program is already using the port. Real-time monitoring lets you respond quickly when troubleshooting serial communication problems. All of the data captured by the application is available for display in multiple formats.

When using this software on Windows to read COM port activity you can save the collected data as a file or to your clipboard. Saved sessions can be reloaded for analysis at a future point in time. Input/output control codes (IOCTLs) are displayed and filed with all of their parameters.

Emulating serial communication

While in Terminal mode the software allows you to simulate a data transmission from a serial application and read the COM port response to the received data. This allows you to test a device’s reaction to various sets of data and is extremely useful when debugging serial devices and applications. Data can be sent in binary, octal, decimal, hexadecimal, string, or mixed formats.

This RS-232 reader software includes a session playback feature. This is an excellent way to precisely monitor a serial port’s behavior when receiving the same data multiple times. Differences in the port’s response can be automatically highlighted for easier analysis.

Capturing Modbus data

If you need to know how to read serial port data in a Modbus network, Serial Port Reader is your answer. It is fully compatible with Modbus RTU and Modbus ASCII due to its powerful filtering capacity. In addition, any devices that are using the RS-232, RS-485, and RS-422 protocols for communication can also easily be monitored and analyzed with this flexible software tool.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

What customers say

  • With the help of Serial Port Monitor from Eltima I can easily watch and analyze the performance of several serial ports transferring data to a navigation program.
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews

Let's get started

Serial Port Monitor
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows XP (32-bit and 64-bit), Windows 2003 (32-bit and 64-bit) , Windows 2008 (32-bit and 64-bit) , Windows Vista (32-bit and 64-bit), Windows 7 (32-bit and 64-bit), Windows 8 (32-bit and 64-bit), Windows 10 (32-bit and 64-bit), Windows server 2012, Windows server 2016
Latest Update
Version 7.0.342 (15th Jan, 2018) Release notes