Сontacter notre service commercial
+1 360 312 7638

Testeur de port série
Logiciel de test de port COM


Serial Port Tester est un utilitaire système puissant et efficace qui peut être utilisé pour tester le port RS232 / RS422 / RS485. COM Port Monitor fait le travail d'affichage, de journalisation et d'analyse de toutes les activités du port série d'un système. Ceci constitue un moyen idéal de repérer les problèmes pouvant survenir lors du développement d'applications ou de l'optimisation et du test de périphériques série, etc.

Ce produit se vante également de la recherche et du filtrage spécialisés, des options d'exportation de données, ainsi que d'une interface facile à utiliser. Ce logiciel est complet en lui-même et ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour fonctionner efficacement.

Scénarios courants lorsque requis pour tester le port série et surveiller la communication série :


  • Surveiller et enregistrer la transmission série asynchrone peut aider à améliorer les temps d'arrêt et la condition physique

  • Il peut être nécessaire d'analyser et d'enregistrer des données à partir de périphériques tels qu'un lecteur de cartes, des imprimantes, des claviers, des souris et des terminaux afin de déterminer la cause d'un problème

  • Il peut être nécessaire de fournir des protocoles d'échange de données de recherche pour une machine sans document restant

  • Il peut être nécessaire de surveiller et de sauvegarder les données sensibles à partir de périphériques tels que les lecteurs de cartes, les lecteurs de codes à barres et les points de vente.

  • Il peut être nécessaire de surveiller et de consigner les données des capteurs: tension, pression, température, etc.

Pourquoi avez-vous besoin du logiciel Serial Port Tester ?


Serial Port Tester permet de suivre l'activité des ports RS232 / 422/485 en temps réel. Il est idéal pour les débogueurs et les développeurs de micrologiciels, ainsi que pour ceux qui proposent des solutions de port série matériel et logiciel. Il leur fournit un outil complet et facile à utiliser pour identifier, analyser et résoudre les problèmes liés au développement.

En outre, un testeur de port série permet aux utilisateurs de tester et d'évaluer l'interaction de certains appareils et applications au sein d'une même session. Il va plus loin pour enregistrer cette information, contribuant ainsi à simplifier le processus de dépannage en augmentant sa valeur pour l'entreprise d'aujourd'hui.

Qui a besoin de tester la communication série ?

La gamme de produits Serial Ports Tester est utile pour de nombreux professionnels qui en dépendent comme outil important dans leur travail informatique. Certains de ces professionnels comprennent des développeurs de logiciels, des programmeurs, du personnel de contrôle industriel, des ingénieurs en matériel, des bêta-testeurs, des spécialistes en soutien informatique, des ingénieurs en logiciel SCADA, des techniciens en sciences. D'autres personnes susceptibles de trouver ce logiciel utile sont des intégrateurs de systèmes, des experts de laboratoire, des consultants, des étudiants, etc.

Tâches générales et nos solutions

Avec Serial Port Tester, vous pouvez configurer des filtres de test à volonté et en fonction de votre tâche. Il y a un support pour toutes les demandes de contrôle série standard ainsi que d'autres fonctions principales qui incluent l'IRP. Filtrage IRPs et IOCTL dans un testeur de port série est possible. Vous pouvez avoir accès à plusieurs types de vue: Terminal, table, dump ou ligne.

Testez plusieurs ports COM

Serial Port Tester vous permet de tester plusieurs ports en même temps, c'est-à-dire la façon dont ils interagissent avec certains périphériques et applications au cours d'une même session. Pour faciliter l'analyse, l'information est représentée dans un seul journal en utilisant l'approche du premier entré, premier sorti.

Analyser l'activité du port série

COM Port Tester peut suivre, enregistrer et afficher toute l'activité du port série du système. Vous obtenez de voir toutes les données qui sont en cours de test, tout est affiché pour vous.

Émuler l'échange de données

Serial Port Tester permet d'envoyer diverses données (hexadécimales, chaînes, décimales et octales) à un port surveillé comme s'il provenait d'une application particulière. Vous pouvez voir et analyser la réaction de l'appareil aux commandes que vous envoyez. Les paramètres du port COM peuvent être modifiés en temps réel: bits de données, stopbits, contrôle de parité, contrôle de flux, etc.

Analyser les données Modbus RTU et ASCII

Serial Port Tester vous permet d'afficher et d'analyser les données envoyées via les protocoles Modbus ASCII et RTU. Cette application vous permet de tester facilement et d'analyser l'activité des appareils RS485 / 422/232.
En pensant à intégrer nos fonctionnalités dans votre propre solution spécifique pour l'industrie?
Eltima Port Virtualization Technology est exactement ce dont vous avez besoin. Des milliers de sociétés prospères dans le monde ont déjà connu les avantages et les bénéfices indéniables d'améliorer leurs produits de software et hardware avec notre technologie de pointe.

Technologie de virtualisation du port Eltima

Avis des utilisateurs

  • Avec l'aide de Serial Port Monitor d'Eltima, je peux facilement observer et analyser les performances de plusieurs ports série transférant des données vers un programme de navigation.
    Jon Kinne

Note globale 4.6
basée sur 75 revue

Découvrir

Serial Port Monitor
Limitations de la version d'essai
• Période d’essai – 14 jours
Configuration requise:
Windows XP (32-bit and 64-bit), Windows 2003 (32-bit and 64-bit) , Windows 2008 (32-bit and 64-bit) , Windows Vista (32-bit and 64-bit), Windows 7 (32-bit and 64-bit), Windows 8 (32-bit and 64-bit), Windows 10 (32-bit and 64-bit), Windows server 2012, Windows server 2016
Dernière mise à jour
Dernière version 7.0.342 (le 15 Jan, 2018) Notes de version

Contact our sales team
+1 360 312 7638

Serial Port Tester
COM Port Testing Software


Serial Port Tester is efficient and powerful system utility that can be used to test RS232/RS422/RS485 port. COM Port Monitor does the job of displaying, logging and analyzing all activity of serial port in a system. This presents a perfect way to spot problems that may arise during the development of applications or the optimization and testing of serial devices, etc.

This product also boasts of specialized search and filtering, data exporting options, as well as an easy-to-use interface. This software is complete on its own and does not require any extra hardware to work effectively.

Common scenarios when it's required to test serial port and monitor serial communication:


  • Monitor and logs asynchronous serial transmission can help in the improvement of downtime and condition

  • There may be the need to analyze and record data from peripherals such as card reader, printers, keyboards, mice and terminals to determine the reason for a problem

  • There may be a need to provide find data exchange protocols for one machine without a document left

  • There may be a need to monitor and backup sensitive data from devices like card readers, barcode scanners, and point-of-sale

  • There may be a need to monitor and log data from sensors: voltage, pressure, temperature, etc.

Why do you need Serial Port Tester software?


Serial Port Tester makes it possible to track the activity of RS232/422/485 ports in real time. It's ideal for those debug and develop firmware, as well as those who proffer hardware and software serial port solutions. It provides them with comprehensive and easy-to-use tool for identifying, analyzing and resolving issues related to development.

Also, a Serial Port Tester makes it possible for users to test and evaluate the interaction of some devices and apps within a single session. It goes further to record this info, further helping to simplify the process of troubleshooting increasing its value for today's business.

Who needs to test serial communication?

Serial Ports Tester product line is useful for lots of professionals who depend on it as an important tool in their IT work. Some of these professionals include software developers, programmers, industrial control personnel, hardware engineers, beta-testers, IT support specialists, SCADA software engineers, science technicians. Other people that may find this software beneficial are system integrators, lab experts, consultants, students, and so on.

General tasks and our solutions

With Serial Port Tester you can set up testing filters at will and according to your task. There is support for all standard serial control request as well as other main functions which include IRP. Filtering IRPs and IOCTLs in serial port tester is possible. You can have access to several view types: Terminal, table, dump or line.

Test multiple COM ports

Serial Port Tester makes it possible for you to test more than one port at the same time, i.e., the way they interact with some devices and apps within a single session. To make the analyzer easier, the info is represented in a single log using the first-in-first-out approach.

Analyze serial port activity

COM Port Tester can track, log and display all the activity of serial port in the system. You get to see all the data that is being tested, as everything is displayed to you.

Emulate data exchange

Serial Port Tester makes it possible to send various data (hexadecimal, string, decimal, and octal) to a monitored port as if from a particular application. You can see and analyze the reaction of the device to the commands you send. COM port settings can be modified in real time: data bits, stopbits, parity control, flow control, etc.

Analyze Modbus RTU and ASCII data

Serial Port Tester allows you to view and analyze data sent via Modbus ASCII and RTU protocols. This application allows you to test easily and analyze the activity of RS485/422/232 devices.
Thinking about integrating our functionality into your own industry-specific solution?
Eltima Port Virtualization Technology is just what you need. Thousands of successful companies worldwide have already experienced the undeniable benefits and advantages of powering their software and hardware products with our advanced technology.

Eltima Port Virtualization Technology

What customers say

  • With the help of Serial Port Monitor from Eltima I can easily watch and analyze the performance of several serial ports transferring data to a navigation program.
    Jon Kinne

Overall rating 4.6
based on 75 reviews

Let's get started

Serial Port Monitor
Demo version limitations
• fully functional 14-day trial
System Requirements
Windows XP (32-bit and 64-bit), Windows 2003 (32-bit and 64-bit) , Windows 2008 (32-bit and 64-bit) , Windows Vista (32-bit and 64-bit), Windows 7 (32-bit and 64-bit), Windows 8 (32-bit and 64-bit), Windows 10 (32-bit and 64-bit), Windows server 2012, Windows server 2016
Latest Update
Version 7.0.342 (15th Jan, 2018) Release notes